C’est une unité de production qui emploie des salariés handicapés qui doit être viable économiquement et qui est soumise aux lois du marché.

D’autre part, l’Entreprise Adaptée doit soutenir et accompagner l’émergence et la consolidation d’un projet professionnel au salarié handicapé en vue de sa valorisation, sa promotion et sa mobilité au sein de la structure elle-même ou vers les autres entreprises.

Les salariés employés à l’Entreprise Adaptée ont les droits et obligations du milieu ordinaire et bénéficient des organes de représentation tels Délégués du Personnel, Comité d’Entreprise, Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail.

donchery background

L’Entreprise Adaptée, Ex-Atelier Protégé, a été créée le 4 mai 1987.

Elle s’est tout d’abord installée à Mohon au n°1 de la rue Jean Moulin à côté de l’E.S.A.T. avant d’intégrer début 2014 l’atelier de DONCHERY situé 7, rue Jules Maget.

L’effectif est de 24 Personnes Handicapées hommes et femmes, encadrées par le Responsable de l’Entreprise Adaptée et des services supports communs à l’E.S.A.T. et l’E.A.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur.