Egalité professionnelle femmes-hommes

 

 index de lgalit femmes hommes dans lentreprise

Chaque année avant le 1er mars, les entreprises d’au moins 50 salariés doivent calculer et publier sur leur site internet leur Index de l’égalité femmes-hommes.

Au niveau de l’Association, notre score Index 2020 au titre de l’année 2019 était de 69 points. Notre score Index 2021 pour l'année 2020 était de 75 points. Au titre de l'année 2021, notre nouveau score Index 2022 est de 80 points.

 

index h f 2021 publié 2022

En cas d’Index inférieur à 75 points, les entreprises doivent mettre en place des mesures correctives pour atteindre au moins 75 points dans un délai de 3 ans. Ces mesures annuelles ou pluriannuelles, doivent être définies dans le cadre de la négociation obligatoire sur l’égalité professionnelle, ou, à défaut d’accord, par décision unilatérale de l’employeur et après consultation du Comité Social et Economique.

 

Au 1er septembre 2022, dans le cadre de l’index 2022 de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes au titre de l’année 2021, les entreprises d’au moins 50 salariés doivent publier leurs objectifs de progression sur leur site internet et à l’ensemble des salariés.

Ci-dessous nos objectifs de progression :

  • Pour l’indicateur relatif au nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations :

Développer la mixité dans le processus de recrutement

  • Pour l’indicateur relatif au pourcentage de salariées ayant bénéficié d'une augmentation dans l'année suivant leur retour de congé maternité :

Minimiser l’impact de certains congés sur le déroulement de carrière du salarié

 

TV AAPH

 

 TV AAPH

Début octobre, l'AAPH a lancé sa TV interne.

 

Nos reporters, Léa et Elie, explorent nos différentes structures, leurs activités et leurs acteurs du quotidien. Chaque mois, retrouvez les actualités sur la télé de votre section.