PRESENTATION DE L’AAPH

L'Association Ardennaise pour la Promotion des Handicapés est une Association type loi 1901, créée en avril 1971. Elle est composée de membres bénévoles venant de tous les horizons socio-professionnels, parents ou non de personnes en situation de handicap.

Elle est administrée par un Conseil d'Administration d'une dizaine de membres avec à sa tête un Président.
Son siège social est à CHARLEVILLE MEZIERES, au 3 de la rue Jean Moulin.

L'Association Ardennaise pour la Promotion des Handicapés a créé avec l'aide de l'Etat et l'appui des Administrations Compétentes un Etablissement et Service d’Aide par le Travail (E.S.A.T.) - Ex Centre d’Aide par le Travail (C.A.T.) comportant 5 Ateliers implantés à :

• BOGNY-SUR-MEUSE
  • CHARLEVILLE-MEZIERES
  • DONCHERY
  • RETHEL
  • VOUZIERS

A ce jour, 359 personnes en situation de handicap, hommes et femmes, sont accueillies dans les différents ateliers.

Une Entreprise Adaptée est située à DONCHERY, employant 25 personnes en situation de handicap.

Avec l'aide du Conseil Général un Foyer d'Hébergement comportant deux lieux de vie, un à CHARLEVILLE-MEZIERES, 79 Cours Briand, et un à SEDAN, 6 rue Jules Clin pouvant accueillir au total 26 résidents adultes en chambres individuelles.

La direction, la gestion, le fonctionnement des différents établissements créés par l’Association sont assurés par 89 salariés.